La compétition

 

Les papiers

Bien vérifier qu'on a tous les documents nécessaire (voir dans les rubriques "Kata" et "Kumité" les onglets "Le sac du compétiteur"). S'il manque un document, vous ne passerez pas le contrôle et ne pourrez pas participer.

 

Le matériel

Bien vérifier son sac (voir dans les rubriques "Kata" et "Kumité" les onglets "Le sac du compétiteur").

 

Le règlement

Vérifier le règlement fédéral téléchargeable sur le site de la FFKDA ou dans notre rubrique "Téléchargement" de notre site, s'il y a des règles d'engagement spécifiques (elles sont jointes au programme de la compétition ou affichée dans le club et disponible sur le site dans les News), et s'informer auprès du professeur.

 

Le compte-tours...

Et oui, souvent une bonne gestion de la compétition passe par le calcul du nombre s de tours. En kata, cela permet de savoir combien de katas seront nécessaires et ainsi d'éliminer ceux qui nous plaisent le moins. En kumité, c'est utile pour gérer l'effort. Dans les deux cas, et selon la force de son adversaire, c'est utile pour savoir, si l'on perd une fois, si l'on a des chances d'être repêché ou pas.

Le calcul des tour fonctionne selon un système de multiple de deux:

2 compétiteurs = 1 tour (la finale).

4 compétiteurs = 2 tours (la finale et la demie finale).

8 compétiteurs = 3 tours.

16 compétiteurs = 4 tours.

32 compétiteurs = 5 tours.

64 compétiteurs = 6 tours.

D'habitude, on ne dépasse pas ce nombre au sein d'une même catégorie...

 

On aime tous gagner! Mais l'important est de faire de son mieux. Donc, même en cas de défaite, restons fair-play... en se disant qu'on fera mieux la prochaine fois.